Zones ProtégéesLe monde d’Atreia est divisé en trois parties. Mais il n’existe véritablement que deux zones habitables : il s’agit d’Elysea, patrie des Elyséens, et d’Asmodae, patrie des Asmodiens, toutes deux séparées par les Abysses.
Ainsi, chaque faction est à l’abri dans sa propre patrie, isolée de la faction ennemie et des Balaurs, cantonnés aux Abysses. Ces zones, « protégées », sont donc des zones essentiellement PvE où les joueurs pourront se promener à loisir sans crainte d’être poignardé dans le dos par un autre joueur un peu trop pervers et cupide... Enfin, c'est vite dit et c'est surtout compté sans les rifts. Ces brèches s'ouvrent en effet régulièrement entre Elyséa et Asmodae, permettant aux guerriers d'un camp de s'infiltrer chez l'autre et de semer la désolation là où ils passent (vous connaissez Attila n'est-ce pas ?)...
Néanmoins, ces brèches ne s'ouvrent pas sur toutes les régions et certaines sont donc épargnées par la probabilité de croiser un opposant en armes sur les routes.
Bien que les ethnies peuplant Elyséa et Asmodae sont distinctes (on trouvera notamment les Kralls sur Elyséa et les Maus sur Asmodae), le PvE sur ces deux territoires ne diffère guère. On retrouve aisément le pendant d'une quête de chaque côté d'Atreia.
Les AbyssesLes Abysses représentent la zone de séparation entre Elyséa et Asmodae. Cela en fait le lieu de prédilection des affrontements entre les deux factions.
Dans cette zone, seule la loi du plus fort prévaut, et sa nature même, issue de l’affaissement de la Tour de l’Eternité et de la dislocation d’Atreia en deux hémisphères, en fait un terrain de chasse privilégié, composé de multiples îlots flottants.
Mais les Abysses sont également la zone où sont cantonnés les terribles Balaurs. Ces êtres sont apparus lors du Grand Cataclysme, et nul ne connaît leur but, aidant parfois l’une, parfois l’autre faction, luttant souvent contre les deux.
C’est donc dans les Abysses que la notion de PvPvE prend tout son sens. Il ne s’agira pas seulement de décimer la faction ennemie, mais aussi de se prémunir contre les Balaurs.
D’un point de vue activités, les Abysses en proposent de multiples.
Outre les affrontements ponctuels lorsque deux joueurs ennemis s’y rencontrent, les Balaurs à affronter, cette zone possède également plusieurs forteresses qu’il sera possible d’assaillir, par groupes, afin d’en retirer des avantages conséquents : rente sur les ventes, titres honorifiques et accès aux caves qui renferment des donjons instanciés entre autres.
Bien-sûr, s’il est possible d’assiéger les forteresses, il est aussi possible de les défendre…
Sachez enfin qu'après un assaut, une période de repos est observée durant laquelle la forteresse ne peut plus être attaquée.
Portails et Raids SurprisesBien qu’Elyséa et Asmodae soient des zones « protégées », il arrive néanmoins que des portails s’ouvrent entre les deux hémisphères, probable extension des déchirures spatiales des Abysses, laissant déferler sur l’un des mondes, des hordes de la faction ennemie.
Cette particularité a pour objet de faire participer ponctuellement au PvP les joueurs occasionnels qui n’auraient pas l’envie, la possibilité, ou l’audace, d’explorer les Abysses.
Le portail est à sens unique, et à durée limitée (2 heures). C’est à dire que tout personnage empruntant un tel portail restera dans la zone ennemie jusqu’à ce qu’il meure. De quoi provoquer quelques poussées d’adrénaline, tant pour un camp que pour l’autre.
Au-delà d'un certain temps, les joueurs sont victimes d'une malédiction qui les rend visibles sur la carte par tous, et qui leur interdit d'utiliser les kisks de résurrection qu'ils auraient pu installer de ce côté-ci du monde.
La localisation des riftsLégende des cartes :
Capacités des rifts de Eltnen et Morheim
rift | Nombre de personnes | Niveau max |
A | 12 | 28 |
B | 20 | 32 |
C | 35 | 36 |
D | 35 | 37 |
E | 45 | 40 |
F | 50 | 40 |
G | 50 | 45 |
Capacités des rifts de Heiron et Beluslan
Rift | Nombre de personnes | Niveau max |
A | 24 | 35 |
B | 36 | 35 |
C | 48 | 46 |
D | 48 | 40 |
E | 60 | 50 |
F | 72 | 50 |
G | 144 | 50 |
Rifts de départ
Rifts d'arrivée
MorheimBeluslanEltnenHeiron